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VSS 1-2

jusqu’au raccordement sur l’autoroute A1 au Vengeron. La variante avec un raccordement en rive gauche sur l’autoroute A40 au niveau de l’échangeur d’Annemasse a également été étudiée. Pour la Traversée du Lac proprement dite, un pont 1 | Source: ProgTrans 1 | Quelle: ProgTrans 2 | Source : Setec 2 | Quelle: Setec progtrans Page 1 © 2013 ProgTrans AG en collaboration avec Figure 1 Raccordement Vallard Raccordement sur A 40 Jonction du Vengeron progtrans Page 2 © 2013 ProgTrans AG en collaboration avec Figure 2 Viaduc (Pont haubané) 2 x 2 voies 2,9 milliards CHF (HT) Tunnel immergé 2 x 2 voies 3,3 milliards CHF (HT) Tunnel foré sous lac 2 x 2 voies 2,6 milliards CHF (HT) haubané, un tunnel immergé ainsi qu’un tunnel foré sous lac sont faisables. Ce projet est techniquement comparable aux constructions d’infrastructure de transport (viaduc, tunnels) déjà réalisées dans de nombreux pays du monde. Les solutions techniques et leurs coûts Périmètre du projet fachartikel | articles techniques | 27

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