Please activate JavaScript!
Please install Adobe Flash Player, click here for download

VSS 3 2016

3 | Verhalten der Anzahl nötiger Fahrten pro Jahr. 3 | Variation du nombre de trajets nécessaires par an. 4 | 10-jährige Lebens- kosten von Diesel- und eHighway-LKW. 4 | Coûts sur 10 ans des camions diesel et eHighway. «eHighway»: des camions hybrides qui roulent comme des trolleybus À l’heure actuelle, les véhicules utilitaires lourds sont presque uniquement propulsés par des moteurs diesel. Dans le cadre de projets-pilotes menés en Californie et en Suède, un système de caténaire pour camions hybrides est testé pour la première fois dans l’espace public. Dans le projet «eHighway», le camion tire directement son énergie d’une ligne aérienne. Pour les trajets à l’extérieur du réseau de caténaires, p.ex. pour la distribution fine, on met en œuvre des combi- naisons à partir de moteurs à combustion, de batteries ou de piles à combustible. Les possibilités d’utilisation de ces technologies en Suisse ont été étudiées dans le cadre d’un travail de master – lequel a montré que dans notre pays aussi, cette technologie pouvait tout à fait être exploitée de manière rentable pour toutes les parties impliquées. FR FACHARTIKEL | ARTICLES TECHNIQUES | 47 059782_SV_3_2016_v2.pdf 47 059782_SV_3_2016_v2.pdf 47 29.03.16 11:00 29.03.16 11:00 059782_SV_3_2016_v2.pdf 4729.03.1611:00 29.03.1611:00

Seitenübersicht