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VSS 5 2015

9 | Staunende Blicke vor dem Abstieg in den Tunnel: Die VSS-Gruppe bei der Baustellenbesichtigung in Bütschwil (Fotos Rolf Leeb). 9 | Regards étonnés avant la descente dans le tunnel: Le groupe VSS lors de la visite du chantier à Bütschwil (photos: Rolf Leeb). Norden nach Süden gebaut werden. Das für die Hinterfüllung und Überschüttung der Tunnels verwendete Material wird auf Zwischendeponien im Bereich der Tunnels zwischengelagert. monuments naturels d›importance nationale). Conformément aux prescriptions de la CFNP (Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage), la route suit autant que possible le pied de talus de la rupture de terrain marquée, sans la modifier. La construction de la route de contournement produira quelque 260 000 m 3 de déblais qui ne pourront être réuti- lisés dans le cadre du projet. Mais une grande partie de ce matériau peut être traitée et réutilisée d’une autre manière. Pour que les transports de déblais puissent avoir lieu sur le tracé de la future route de contournement, la nouvelle route doit être construire du Nord au Sud. Le matériau utilisé pour le comblement et le remblayage des tunnels sera temporai- rement stocké dans des dépôts intermédiaires, dans la zone des tunnels. Technische Daten Gesamtlänge 3765 m 100% davon Tunnel 1418 m 38% - Tunnel Engi 498 m - Tunnel Bahnhof 480 m - Tunnel Michelau 140 m - Tunnel Neudietfurt 300 m davon Brücken 204 m 5% - Brücke Loch 51 m - Brücke Dorfbach 86 m - Brücke Thur 67 m weitere Kunstbauten: 1 Über- und 1 Unterführung THEMA | THÈME | 17 quelque 260000 m

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