Please activate JavaScript!
Please install Adobe Flash Player, click here for download

VSS 10

Tempoanpassungen 4 | Bei der Ausweichroute musste das Tempo auf 50 erhöht werden. So können die Reisezeiten auf beiden Routen angeglichen werden. 4 | Il a fallu augmenter la vitesse maximale à 50 km/h sur l’itinéraire de déviation. Ainsi, les deux temps de trajet sont équilibrés. Die Verkehrsflusssimulationen mit VISSIM brachten im Detail folgende Ergebnisse: Route 1: Seestrasse Richtung Rapperswil (2,0 km, optimierte Grünzeiten Baustellen-LSA) • Tempo 60 2:50 Minuten • Tempo 50 3:20 Minuten Route 1: Seestrasse Richtung Zürich (2 km, Verlustzeiterhöhung durch Baustellen-LSA) • Tempo 60 5:45 Minuten • Tempo 50 6:00 Minuten Route 2: Entlastungsroute Richtung Zürich (2,6 km, optimierte Vortrittsregelung an drei Knoten) • Tempo 30 7:50 Minuten • Tempo 40 6:55 Minuten • Tempo 50 6:15 Minuten Damit war das Problem der Verkehrssteuerung aber noch nicht gelöst, denn die Entlastungsroute war keine Kantons- strasse, sondern eine Gemeindestrasse mit einer Tempo-30- Zone sowie einer Buslinie. Schnell war auch klar, dass nie- mand die Entlastungsroute benützt, wenn man dafür mehr Les simulations de flux de circulation réalisées avec VISSIM ont abouti en détail aux résultats suivants: Itinéraire 1: Seestrasse vers Rapperswil (2,0 km, phases vertes optimisées pour FDC chantier) à 60 km/h 2:50 minutes à 50 km/h 3:20 minutes Itinéraire 1: Seestrasse vers Zurich (2 km, hausse du temps perdu en raison des FDC chantier) à 60 km/h 5:45 minutes à 50 km/h 6:00 minutes Itinéraire 2: Itinéraire de délestage vers Zurich (2,6 km, régime de priorité optimisé à trois nœuds) à 30 km/h 7:50 minutes à 40 km/h 6:55 minutes à 50 km/h 6:15 minutes Mais le problème de gestion du trafic n’était pas réglé pour au- tant car l’itinéraire de délestage n’était pas une route cantonale, mais une route communale comportant une Zone 30 et une ligne de bus. On a vite réalisé que personne n’emprunterait l’itiné- raire de délestage s’il demandait plus de temps. Il fallait donc THEMA | THÈME10 STRASSEUNDVERKEHRNR.10,OKTOBER2014 ROUTEETTRAFICNo 10,OCTOBRE2014

Seitenübersicht