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VSS 11 2015

1 | Positionsverteilung der Räder auf einem Streckenabschnitt mit freiem Verkehr des aktiven Pannenstreifen-Systems. 1 | Distribution de la position des roues sur chaque sur un tronçon de libre circulation du système de la BAU active. calibrage du comportement des usagers dans le logiciel de simulation. Positionnement des véhicules sur les voies Une analyse de la position latérale des véhicules a été menée afin de constater si une différence de positionnement des véhicules existe entre les différentes voies. La répartition des deux catégories de véhicules sur les voies n’est pas la même. Les poids lourds circulent principalement sur la BAU. Les véhicules légers circulent principalement sur la voie de droite et la voie de gauche. La BAU est utilisée par 16% des véhicules légers et globalement par 20% du trafic. La position des véhicules légers sur les voies est plus dispersée 1% 17% 25% 7% 7% 27% 14% 2% 1% 9% 28% 11% 6% 23% 19% 3% 1% 17% 28% 4% 7% 28% 15% 0% 0% 5% 10% 15% 20% 25% 30% 35% 8 7 6 5 4 3 2 1 8 7 6 5 4 3 2 1 8 7 6 5 4 3 2 1 %enfonctiondunombrederouearrièresur chaquevoie Position sur les voies [m] BAUVoie droiteVoie gauche 2% 10% 28% 9% 0% 5% 26% 19% 4% 39% 7% 0% 0% 12% 36% 2% 0 0.05 0.1 0.15 0.2 0.25 0.3 0.35 0.4 0.45 8 7 6 5 4 3 2 1 8 7 6 5 4 3 2 1 8 7 6 5 4 3 2 1 %enfonctiondunombrederouearrièresurchaque voie Position sur les voies [m] BAUVoie droiteVoie gauche VéhiculeslégersPoidslourds Zone Entre ... [cm] et … [cm] 1 0 43.75 2 43.75 87.5 3 87.5 131.25 4 131.25 175 5 175 218.75 6 218.75 262.5 7 262.5 306.25 8 306.25 350 streifens»[4] wurde eine Modellierung mit einem aktiven Pan- nenstreifen-Abschnitt vorgenommen. Die bei diesem Projekt gewonnenen Ergebnisse stellen eine nützliche Grundlage für die Feststellung des Verhaltens der Nutzer mit der Simula- tionssoftware dar. Position der Fahrzeuge auf den Fahrspuren Eine Analyse der seitlichen Positionen der Fahrzeuge wurde durchgeführt, um festzustellen, ob ein Unterschied in der Positionierung der Fahrzeuge zwischen den verschiedenen Fahrspuren existiert. Die Verteilung der beiden Fahrzeugkategorien auf den Fahr- spuren ist nicht die gleiche. Die Lastwagen fahren haupt- FACHARTIKEL | ARTICLES TECHNIQUES | 25 876543218765432187654321 876543218765432187654321 1043.75 243.7587.5 387.5131.25 4131.25175 5175218.75 6218.75262.5 7262.5306.25 8306.25350

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