Forschung und Normierung im Strassen- und Verkehrswesen
  • français
  • deutsch

L'association

La VSS, en tant qu'association indépendante et autonome est active sur l'ensemble du territoire suisse. Elle s'appuie sur le principe du bénévolat partiel et s'organise dans un esprit démocratique.

L'organigramme de la VSS rassemble environ 160 groupes de travail transversaux, commissions ou organes dirigeants. Les commissions sont constituées selon des critères techniques, géographiques et linguistiques de manière à représenter l'ensemble de la communauté nationale. Le Comité est chargé de la direction de l'association et défend les intérêts de la VSS vers l'extérieur. Le Conseil, en tant qu'organe consultatif, conseille le Comité dans ses choix stratégiques. Le secrétariat coordonne et soutient les activités de l'association.

Les activités de la VSS se basent sur le principe du bénévolat. Une indemnisation partielle des activités en faveur de l'association est effectuée selon des principes applicables à l'ensemble de l'association et dans le cadre de ses possibilités financières.

100 ans VSS - L’histoire de la VSS en une chronique de 180 pages Avec des photos remarquables. nPersonnes intéressées peuvent commander la chronique au prix de CHF 28.– (frais de port non compris) sur le site de la VSS.