Nouveau site Internet et nouveau login pour accéder au Shop

Dès le mercredi 2 décembre 2020, la VSS se présente avec un site Internet entièrement renouvelé – adapté aux exigences techniques actuelles et surtout plus sûr. Une importante nouveauté consiste en l’introduction du Responsive Design, qui optimise la présentation pour tous types d’appareils (Smartphone, Tablette, Desktop). Une autre réside dans l’utilisation d’un nouveau Webviewer permettant de visualiser les normes. 

Pour autant, rien ne change dans les principales fonctionnalités. Vous trouverez donc rapidement votre chemin sur le nouveau site.

 

Deux changements importants pour les clients:

Pour les clients possédant déjà un Login:
Votre ancien mot de passe ne fonctionne probablement plus, car les exigences en matière de sécurité des mots de passe ont été renforcées. Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous connecter, veuillez procéder comme suit:

  • Utilisez la fonction «Mot de passe oublié?» et créez un nouveau mot de passe.
  • Il doit comporter au moins 9 caractères, des majuscules et des minuscules, au moins un chiffre et un caractère spécial.

Code de sécurité (Token) pour l'authentification à facteurs multiples:
Les utilisateurs reçoivent désormais un Token par SMS pour se connecter au Shop (auparavant, ce code était envoyé à l'adresse Mail). Par conséquent, un numéro de téléphone portable doit être enregistré pour pouvoir se connecter. Veuillez donc vérifier si les données que vous avez stockées sont toujours à jour et les compléter si nécessaire.

 

Pour accéder aux Shops dès le 2 décembre:
Nous avons saisi l'occasion de réunir nos différents Shops sur la nouvelle mobilityPLATFORM. Vous pouvez continuer à utiliser les liens que vous connaissez et êtes redirigés directement vers notre nouveau site Internet.

Pour accéder aux rapports de recherche de l’OFROU dès le 2 décembre: 
Sur la nouvelle mobilityPLATFORM, vous trouvez la section «RESEARCH&DATA», où sont notamment stockés les rapports de recherche de l’OFROU.

 

Si vous avez de la peine à vous repérer sur le nouveau site Internet ou si vous avez des problèmes avec le nouveau login, le secrétariat se fera un plaisir de vous aider.