VSS_Geschaeftsbericht_2015

Der Vorstand ist für die strategische Verbandsfüh- rung zuständig. Er legt die Verbandspolitik, die For- schungs- und Normierungspolitik sowie die Strate- gie der Öffentlichkeitsarbeit fest. Zudem begleitet er die operative Geschäftsführung. Le comité est responsable de la direction stratégique de l’association. Il détermine la politique de l’asso- ciation, la politique en matière de recherche et nor- malisation, ainsi que la stratégie à suivre dans les relations publiques. Il accompagne par ailleurs la direction dans la phase opérative. Vorstand Comité Dr. Dieter Wepf Verbandspräsident VSS Gruner Wepf AG, Zürich Dr.RudolfDieterle(Gast,bis30.4.2015) ehem. Direktor ASTRA Bern Peter Maurer Implenia Suisse SA Sion Jean-Marc Jeanneret (Gast) AJS ingénieurs civils SA Neuchâtel Rolf H. Meier Kanton Aargau Abteilung Tiefbau Aarau Thomas Kieliger (bis 30.4.2015) Kieliger & Gregorini AG Wilen b. Wollerau Prof. Dr. Manfred Partl EMPA Dübendorf Thomas Küchler Schweizerische Südostbahn AG St. Gallen Denis Rossi FFS-I-IH-RSD Infrastuktur-Instandhaltung Region Süd Bellinzona Roger Laube SNZ Ingenieure und Planer AG Zürich Jürg Röthlisberger Direktor ASTRA Bern André Magnin Canton de Fribourg Service des ponts et chaussées Fribourg Franco Tufo Citec Ingénieurs-Conseils SA Genève ORGANE UND KOMMISSIONEN ORGANES ET COMMISSIONS 51